Logoالأخبار
EN : un technicien italien entre dans la course pour le poste de sélectionneur

EN : un technicien italien entre dans la course pour le poste de sélectionneur

La FAF continue d’explorer plusieurs profils pour trouver le successeur de Vladimir Petkovic à la tête des Fennecs. Après Paulo Bento et Félix Sánchez, Stefano Pioli ferait désormais partie des techniciens étudiés, avec un CV marqué par son titre de champion d’Italie avec l’AC Milan et une connaissance particulière d’Ismaël Bennacer.

La recherche du prochain sélectionneur de l’Algérie prend une nouvelle dimension. Selon les informations du journaliste Khaled Mazouzi du média AL24News, Stefano Pioli figure parmi les pistes envisagées pour prendre les commandes des Verts.

À 60 ans, le technicien italien possède une expérience considérable au plus haut niveau. Son passage le plus marquant reste celui effectué à l’AC Milan entre 2019 et 2024.

Pioli a dirigé les Rossoneri à 240 reprises, pour un bilan de 130 victoires, 58 matchs nuls et 52 défaites. Il a surtout ramené le club milanais au sommet du football italien en remportant le Scudetto lors de la saison 2021-2022, onze ans après son précédent titre.

Sous ses ordres, Milan avait également retrouvé une place régulière en Ligue des champions et atteint notamment le dernier carré de la compétition européenne.

Après son aventure milanaise, l’Italien a poursuivi sa carrière à Al-Nassr, où il a notamment dirigé Cristiano Ronaldo, avant une expérience plus courte à la Fiorentina.

Stefano Pioli connaît parfaitement Bennacer

Un élément de son parcours pourrait également retenir l’attention dans le contexte algérien. Pioli connaît très bien Ismaël Bennacer, qu’il a entraîné durant plusieurs saisons à l’AC Milan.

Le milieu des Fennecs occupait une place importante dans son dispositif, notamment dans le 4-2-3-1 régulièrement utilisé par l’entraîneur italien. Pioli connaît donc parfaitement les qualités, le caractère et le registre de l’un des cadres de la sélection algérienne.

Cette proximité ne suffit évidemment pas à faire de lui le favori, mais elle constitue un point de repère intéressant dans l’hypothèse d’une arrivée à la tête des Verts.

Malgré l’apparition de cette piste prestigieuse, Paulo Bento resterait actuellement mieux placé dans la course à la succession de Petkovic.

L’ancien sélectionneur du Portugal et de la Corée du Sud fait partie des profils sérieusement considérés par la Fédération, tandis que le nom de Félix Sánchez a également circulé ces derniers jours.

L’entrée de Pioli dans les discussions offre néanmoins une nouvelle option de poids à la FAF. Son expérience de la Serie A, son titre avec Milan et son habitude des environnements à forte pression en font un profil différent de ceux étudiés jusqu’ici.

إقرأ أيضا