La sélection nationale féminine s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 en s’imposant face au Kenya (2-0), ce lundi 03 août 2026, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.
Les Vertes ont rapidement ouvert le score grâce à un superbe coup franc de Marine DAFEUR, magistralement exécuté des 30 mètres (13′). Maîtrisant parfaitement le match et séduisantes dans leur prestation, les algériennes ont doublé la mise neuf minutes plus tard par l’intermédiaire de Lynda BENDRIS (22′). En seconde période, le sélectionneur national, Farid BENSTITI, a procédé à plusieurs changements afin de faire tourner son effectif et d’offrir du temps de jeu aux remplaçantes, tout en préservant le précieux acquis de l’équipe.
Grâce à ce succès, l’Algérie termine à la deuxième place du groupe A avec six points et valide, pour la deuxième édition consécutive, son billet pour les quarts de finale de la compétition.
Très en vue tout au long de la rencontre, Marine DAFEUR a été désignée « Woman of the Match ».
Les Vertes disputeront leur quart de finale le samedi 08 août 2026 à 18h00 face au premier du groupe B, qui sera connu à l’issue des rencontres programmées demain.



























